Choix de destinations, envies, objectifs…

Depuis notre rencontre, nous savions que nous partirons voyager durant plusieurs mois.

Nous avons longuement réfléchi à notre « voyage ». Dans un premier temps nous avons pensé à voyager sur 1 an, puis tout compte fait nous avons raccourci à 6 mois ( 7 mois si on compte nos vacances en France métropolitaine). 1 an c’est sur c’est top mais les finances, et d’autres raisons font que ça peut vite être assez compliqué à gérer.

Nous partons de l’île de La Réunion (où nous vivons depuis environ 6 ans). L’avantage de partir de La Réunion c’est que l’Australie n’est pas si loin que ça (7800 km environ). Et puis il faut avouer que l’Australie nous a toujours fait rêver donc nous n’avons pas hésiter à choisir cette destination !

L’Australie est un immense pays que nous allons visiter durant presque 1 mois. Là aussi nous avons eu énormément de mal à nous décider sur les régions. Le problème c’est que nous aimons trop de choses, la mer, les endroits sauvages, désertiques, enfin tous les types de paysage que l’on peut voir en Australie. Nous allons donc en Van, aller du côté de Perth, et longer la côte d’Adélaïde jusqu’à Sydney.

Un voyage de 1 000 kilomètres commence toujours par un pas.
Lao Tseu

Notre second choix s’est directement porté sur la Nouvelle-Zélande. Pays qui fait aussi parti de notre top à absolument visiter. Grands Fans du Seigneur des Anneaux, les paysages néo zélandais sauront fortement nous séduire.

A partir de là, choix très très difficile ! Choisir quelle(s) îles nous allions pouvoir visiter dans le pacifique. Et oui, nous adorons les îles paradisiaques aux fonds marins colorés. Mais en 6 mois faut faire des choix.. Nous avons longuement réfléchis et notre choix s’est porté sur le Vanuatu. Pourquoi ? D’après nos recherches le Vanuatu est encore assez préservé du tourisme de masse et nous voulions absolument voir les « Blue Hole », la végétation luxuriante ainsi que pouvoir en apprendre plus sur cette culture qui a l’air bien riche.

Nous avons ensuite prévu de rejoindre l’Indonésie pour 1 mois et demi. Au programme: les Raja Ampat (Papouasie occidentale), la Sulawesi, Java et ses volcans.

Nous ferons escale à Kuala Lumpur en Malaisie, avant de rejoindre Siem Reap au Cambodge. Nous ne voulions pas faire l’impasse sur les temples d’Angkor donc nous y resterons quelques jours. Nous prendrons la direction du Vietnam, nous y serons pour environ 1 mois, et du Laos pour quelques jours. Notre périple terminera normalement à Singapour.

En résumé, nous avons choisi toutes ces destinations en fonction de nos préférences et du coût. Nous voulons privilégier la Nouvelle Zélande et l’Indonésie (pays pour lesquels on restera le plus de temps) car ces deux pays présentent tellement de paysages et de cultures que nous voudrions pas survoler en y passant moins d’un mois.

Ce qui attire Léo pour ce voyage:

-Les fonds marins en Indonésie (Raja Ampat et Togian)
-Faire Golum en Nouvelle-Zélande (si vous êtes sages vous aurez même droit à une vidéo)
-Le départ !!

Ce qu’il appréhende le plus:

-L’eau froide (genre en dessous de 26°)
-La taille des bus couchette en Asie (merci mes 186cm)
-Le retour…

Ce qui attire Pauline pour ce voyage:

-Voyager en van en Australie et en Nouvelle Zélande, ressentir la liberté de pouvoir aller où l’on veut quand on veut
-Idem que Léo: les fonds marins indonésiens
-Le départ aussi !

Ce qu’elle appréhende le plus:

-La circulation en Asie (y compris les longues heures de trajets qui nous attendent)
-Le retour :'(


15 Replies to “Choix de destinations, envies, objectifs…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *